MasterCard s'associe à Binance pour apporter les cryptomonnaies à 90 millions de commerces
On savait que MasterCard prenait très au sérieux le secteur des cryptomonnaies depuis quelque temps. Et le PDG de l’entreprise, Michael Miebach, vient de confirmer les ambitions démesurées du service de paiement.
MasterCard compte étendre ses services en cryptomonnaies
Le PDG de MasterCard s’est exprimé au sujet des cryptomonnaies et de la blockchain dans une publication LinkedIn. Il considère que le potentiel de la blockchain peut être « débloqué » si elle devient plus facile à accéder et à utiliser. Cela passe selon lui par des achats courants, qui seraient facilités par son entreprise.
« Nous travaillons avec Binance pour permettre aux personnes d’utiliser leurs cryptos afin d’effectuer des achats dans les plus de 90 millions de commerces qui acceptent Mastercard. »
Les deux géants s’étaient en effet associés récemment pour proposer la Binance Card en Argentine. L’idée est d’étendre ces services partout dans le monde à terme. Tous les commerçants du réseau MasterCard pourraient alors accepter indirectement les cryptomonnaies de leurs clients, en étant réglés en fiat.
Savoir plus : https://cutt.ly/vXXt01d